[17 Avril 2020] 2300Z-0300Z - FNO chez nos voisins

Michel Robichaud

• CZUL Staff
  • 98
    • View Profile
    • CZUL FIR
[17 Avril 2020] 2300Z-0300Z - FNO chez nos voisins
« on: April 13, 2020, 10:30:38 AM »
Réservez votre vendredi!

Vendredi prochain, le FNO (Friday Night Ops) de VATUSA se déroule chez nos voisins de Toronto et Boston.

https://forums.vatusa.net/index.php?topic=9214.0

Entre 2300Z et 0300Z (1900 et 2300 HAE) le 17 avril prochain, les aéroport de Toronto (CYYZ), Boston (KBOS) et Bradley (KBDL) seront les hôtes du FNO. Comme cet événement se déroule chez nos voisins immédiats, je m'attends à plus de trafic dans la FIR de Montréal que pour un vendredi soir ordinaire.

CONTRÔLEURS: Nos trois aéroports principaux, CYOW, CYUL et CYQB, vont certainement recevoir du trafic additionnel, tant au départs qu'aux arrivées. Vos services seront requis à toutes les positions.

Si vous désirez réserver une position spécifique, envoyez moi un e-mail à ec@czulfir.com. Je teste un calendrier sur Teamup que vous pouvez visualiser ici: https://teamup.com/ks7hth6bfvgjf591kb

PILOTES: Mettez vos talents à l'épreuve et volez entre les aéroports hôtes. Fréquences occupées et traffic garanti! Vous n'êtes pas à l'aise de voler a un des aéroports de l'événement? Venez voler dans la FIR!

Au plaisir de vous entendre vendredi soir,

Michel Robichaud
Coordonnateur des Événements (EC) - FIR de Montréal
« Last Edit: May 09, 2020, 10:10:59 PM by Yanick Coulombe »
Michel Robichaud (1423228)
Event Coordinator - Montreal FIR
m.robichaud@vatcan.ca
fly.czulfir.com

Michel Robichaud

• CZUL Staff
  • 98
    • View Profile
    • CZUL FIR
Re: [17 Avril 2020] 2300Z-0300Z - FNO chez nos voisins
« Reply #1 on: April 16, 2020, 06:45:30 PM »
Information complémentaire

Tout d'abord, merci à tous ceux qui se sont inscrits. Toutes les positions majeures seront occupées à CYOW, CYUL et CYQB. Si vous désirez contrôler pendant l'événement, vous n'aurez qu'a vous présenter sur TeamSpeak et coordonner avec le contrôleur en poste pour diviser sa position, ou attendre pour de le relever.

Nous nous attendons à beaucoup de trafic pendant le FNO, et l'aéroport de Boston (KBOS) ne pourra pas accueillir plus de 34 avions à l'heure. Les arrivées ont été priorisées comme suit:

• De TOR_CTR (Toronto): 14 par heure (4 minutes entre chaque départ);
  • De N90 (New York TRACON): 5 par heure (12 minutes entre chaque départ);
  • De PCT (Potomac TRACON): 5 par heure (12 minutes entre chaque départ);
  • De ZOB (Cleveland Center, excluant les départs de Toroonto): 4 par heure (15 minutes entre chaque départ).
Il ne reste donc que 20% des allocations pour les autres arrivées (environ 1 avion chaque 8 minutes), dont celles de la FIR de Montréal.

C'est donc dire que les pilotes qui partent de CZUL vers KBOS peuvent s'attendre a des délais demain soir. Il serait bon d'en aviser les pilotes au sol avant le départ afin qu'ils prévoient en conséquence.

À demain,

Michel Robichaud
Coordonnateur des Événements (EC) - FIR de Montréal
Michel Robichaud (1423228)
Event Coordinator - Montreal FIR
m.robichaud@vatcan.ca
fly.czulfir.com