Changement de chef instructeur

Yanick Coulombe

• CZUL Staff
  • 53
    • View Profile
    • FIR de Montréal
Changement de chef instructeur
« on: January 05, 2020, 09:40:20 AM »
Bonjour chers membres,
Désolé pour le délai, les fêtes ainsi que certaines technicités ont retardé mon annonce.

Sans plus attendre, je suis fier de nommer Pier-Luc Plamondon comme chef instructeur de la FIR de Montréal et je suis heureux d'avoir reçu cette candidature.

Je tiens à remercier Rob Nabieszko (VATCAN3). Depuis mars, celui-ci a géré le département d'instruction et a réécrit tous les documents de formation. Il nous a permis de relancer l'entraînement et sans lui nous n'aurions pas réussi à progresser comme nous l'avons fait cette dernière année.

Maintenant, il est temps pour VATCAN3 de concentrer son énergie sur d'autres FIRs du Canada, il sera présent pour une transition fluide et Pier-Luc continuera le travail. Pier-Luc aura la responsabilité de maintenir les standards de formation et de certifications. Dans le futur, nous allons resserrer, redéfinir, standardiser notre façon d'opérer. Pour ceux qui étaient là « il y a longtemps », mon bût est d'amener la FIR au même niveau de discipline et plus, sur le scope comme sur Teamspeak. Notre dévoué chef instructeur intérim laisse sa place à un titulaire permanent qui pourra, à sa manière et, selon sa vision, approfondir les manuels et ajouter une couche de profondeur, complexité et réalisme à nos procédures. Le bût, entre autres, est d'avoir une seule façon précise de contrôler à Montréal et établir une uniformité du point de vue des pilotes.
Tout cela va commencer par établir clairement nos attentes envers les contrôleurs. Nous allons, dans le futur, publier des politiques pour la FIR et ajouter des documents de formation qui préciseront tout cela.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, les documents de formation sont dans le CBT de la FIR sur VATCAN.ca depuis peu.
Les changements seront graduels, mais préparez-vous à resserrer les procédures et augmenter la discipline. Ne vous inquiétez pas, notre but n'est pas d'augmenter la charge de travail, simplement de clarifier ce qui se fait et mettre tout le monde à jour.

Félicitations au nouveau chef instructeur.

Bonne année 2020,
Yanick Coulombe
FIR de Montréal
« Last Edit: April 09, 2020, 02:01:28 PM by Yanick Coulombe »
Yanick Coulombe (965064)
Chief - FIR de Montréal
y.coulombe@vatcan.ca
fly.czulfir.com

Michel Robichaud

• CZUL Staff
  • 98
    • View Profile
    • CZUL FIR
Re: Changement de chef instructeur
« Reply #1 on: January 05, 2020, 09:48:47 AM »
Si je me fie à la qualité de l’instruction que je reçois de Pier-Luc, je peux affirmer que la FIR est entre bonnes mains!

Félicitations!

Michel
Michel Robichaud (1423228)
Event Coordinator - Montreal FIR
m.robichaud@vatcan.ca
fly.czulfir.com

Philip Dowling

• VATCAN Staff
  • 201
    • View Profile
    • VATCAN Website
« Reply #2 on: January 13, 2020, 10:16:19 AM »
Pier-Luc

Mes sincères félicitations!!!
Phil Dowling  (813710)
VATCAN Division Director

p.dowling@vatcan.ca
vatcan.ca

Pier-Luc Plamondon

• CZUL Staff
  • 4
    • View Profile
« Reply #3 on: January 14, 2020, 07:59:01 PM »
Pier-Luc

Mes sincères félicitations!!!

Merci Phil

Owen Kane

• CZEG Staff
  • 218
    • View Profile
« Reply #4 on: January 14, 2020, 11:43:54 PM »
Congratulations Pier-Luc Plamondon, all the best!